Bonjour.

Je m'appelle Jynx Adamski.

Je suis d'ailleurs.

J'ai marché le long de sombre corridors, arpenté des bibliothèques infinies, passé de lourdes portes d'un bois noir et hautain. Dans les salles majestueuse d'un palais décrépi, j'ai fait honneur à des festins solitaires, servis par des ombres chuchotantes. Et dehors il n'y avait à l'infini qu'une immense forêt d'arbres millénaires dont la frondaison toujours arrette la lumière.

Et j'ai grimpé la plus haute tour du château. Mais je n'ai pas recherché la surface lisse et froide.

Car j'ai entrepris une bien étrange géographie. Celle de mon monde.

http://jynx-adamski.cowblog.fr/images/larivieretortureedislande.jpg

La géographie d'un monde sans distances ni frontières, ou le temps ne s'écoule pas, ou la physique obéit à d'autres  lois

Certes, je ne puis exister qu'à la condition qu'il se trouve, ici, dans cette réalité quelqu'un qui aie envie d'imaginer mon existence.
Certes, ce n'est pas en écrivant ici que je donnerai envie de rêver ma vie

Mais, mes voyages évaporés m'ont appris une chose.

Mes mondes amorphes s'invitent dans votre réalité. Longtemps niés, rejetés, combattus, ils font aujourd'hui partie de votre quotidien, que ce cela vous plaise ou non, que cela vous angoisse, vous charme, vous fasse rêver ou vous terrifie...

Ils prennent de l'importance, il s'insinuent dans votre quotidien souvent sans même que vous n'en ayez conscience.

Depuis toujours ils existent, depuis peu ils prennnent leur revanche. Ils se nomment::

 

Les Réalités Imaginales

 

Négations absolues du réalisme, de la logique et du matérialisme, ils vous sont désormais indispensables.

Moi Jynx Adamski citoyen des réalités imaginales, je me propose aujourd'hui d'être leur ambassadeur, leur géographe !

C'est principalement par le biais du cinéma, de la bande Dessinée, du Jeu de Rôle ou de la littérature que les Réalités Imaginales prennent pied dans le monde réèl. C'est donc principalement par ces aspects que j'en parlerai.

Bien sur toutes les BDs, tous les films ne rélèvent pas des Réalités Imaginales, et la forme même que revêtent celle ci dans le monde réèl contemporain semble bien mystérieuse.

Mon prochain post tentera donc de mieux définir les caractères spécifique de ce monde qui est le mien, ces Réalités Imaginales.


certains auront trouvé que mon post est un peu trop inspiré d'une nouvelle "Je Suis d'Ailleurs" de H. P. LOvecraft. Ils auront raison. Que les autres la lisent d'urgence. Et en effet, la Réalité Imaginale s'invite par des passages qui, bien souvent ne peuvent être empruntés qu'une seule fois.